Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Pour bien recevoir nos prochaines Brèves, ajoutez l'adresse impactnews@emailing-easy.com à votre carnet d'adresses.

 





30 ans déjà, et toujours devant


En 1981, le premier TGV réduisait à 2h la distance Paris / Lyon. Ce fleuron ferroviaire français n’a cessé depuis de se concurrencer lui même avec la satisfaction de briller dans le Monde entier.

30 Ans : L’occasion de souffler les bougies d’un gros gâteau, dégusté au cours d’une journée de festivités réunissant les sept générations de TGV et leurs voyageurs. Et c’est Impact Evénement qui a été retenu par l’agence Auditoire pour éclairer et sonoriser la Gare de Lyon, théâtre légitime pour cet événement, et cela au gré de son incessant flot de voyageurs ne rendant pas simple sa mise en scène. Impact Evénement, ne pouvait intervenir que dans une fenêtre de temps réduite à 4h00, 7 nuits durant. Moins de trente heures pour équiper 900 mètres de ponts garnis de matériels implique une organisation minutée, aucun billet de retard n’étant envisageable.

La diffusion du son répartie sur l’ensemble de la gare mettait en œuvre des couples d’enceintes Kiva (L.Acoustics). Pour l’éclairage Impact a exploité les plus puissants projecteurs à leds du moment, les Ice Color Ayrton 250 et 500, des lyres motorisées Wildsun 500 Ayrton, mais aussi les Robin 600 Robé, tous ces projecteurs s’inscrivant parfaitement dans la démarche écologique de la SNCF.

C’est Christian Joubert, Directeur Photo, qui était à la manœuvre pour la mise en lumière des TGV et des officiels en vue de la captation TV, réchauffant ainsi la gare d’une ambiance chaleureuse et colorée.



Agence : Auditoire
Directeur Photo : Christian Joubert
Photos : J.J Dangelo








Agence : Jacques Couturier Organisation
Photos : Impact Evenement






Le Petit Prince apprivoise la Défense

C’est un homme de contraste, Joseph Couturier, qui a réalisé pour le compte de Defacto(*), avec l’accord de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry ainsi que les Editons Gallimard, « Le Petit Prince », un grand spectacle mixant son, lumière et projections, donné sur l’esplanade de la Défense le 24 septembre dernier.

C’est pour 20 000 spectateurs petits et grands, tous émerveillés par tant de poésie, qu’Impact Evénement a assuré la diffusion audio, la lumière, la structure et la distribution électrique en apportant des solutions discrétes et performantes, déjouant ainsi les contraintes du site.

La diffusion du son, pour garantir l’intelligibilité des voix et la pureté musicale sur toute l’esplanade, a été réalisée avec des enceintes Kudo (L.Acoustics) et les toutes nouvelles Kara, dont une partie était suspendue à des Rigging Tower Prolyte, évitant ainsi l’emprise visuelle des habituelles tours échafaudages.

En lumière, alors que les classiques lyres Spot Varilite VL 3000 balayaient de leurs faisceaux l’espace situé devant La Grande Arche, les nouvelles lyres à leds Ayrton Wildsun 500 ont habillé de couleurs saturées l’ensemble des planètes visitées par le Petit Prince. L’arrière scène était soutenue par une batterie de Spot 2500 Robé.

”L’essentiel est invisible pour les yeux” dit l’auteur. Ce soir-là, le public a pu voir l’essentiel du savoir faire d’Impact Evénement…

*(Etablissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense)



Voir plus de photos

 






Photos : Impact Evenement






Quatre jours de Focus Produits à Aubervilliers

Impact Evénement remercie les Directeurs Photo, Décorateurs, Chefs Electro et Scénographes qui se sont déplacés pour découvrir les nouveaux produits présentés au Little Grand Studio du 11 au 14 octobre dernier.

Dans une ambiance workshop, ils ont été enthousiasmés par toute la gamme de nouveaux produits qui les y attendaient comme par exemple :

- La découpe « Aledin » (prononcez ”à Led in”) Robert Juliat en version Leds blanc froid, faisant tout le travail d’une découpe sans chauffer, et ce avec une faible consommation.

- Les 3 projecteurs de puissance à Led « Icecolor 250 », « Icecolor 500 » et « Icecolor1000 » Ayrton. Les yeux affutés des visiteurs aguerris n’auront pas manqué l’innovant système de refroidissement des sources garantissant un flux constant et une absence de dérive colorimétrique, ainsi que l’innombrable palette de couleurs pastelles et saturées qu’ils sont capables de développer.

- La récente lyre asservie Wildsun 500 Ayrton utilisant les mêmes modules à Led que les Icecolor, offrant la même gamme étendue de teintes avec un zoom de large amplitude et une motorisation rapide.

- En exclusivité le dernier Prototype de la future Wildsun 200 Ayrton, avec ses possibilités graphiques. Celle-ci sera disponible chez Impact dès le début janvier 2012.

Mais si la Led remplace avantageusement nombre de sources, la lampe à décharge n’a pas dit son dernier mot, et surtout la nouvelle lampe Philips Platinium 800 W, qui éclaire comme une 1200, embarquée dans la nouvelle lyre Spot MMX Robe. Sa belle lumière, son étal remarquable et des possibilités d’effets inédites, furent observés sous toutes les coutures.

Enfin, Impact remercie l’équipe du Little Grand Studio pour son accueil chaleureux et sa disponibilité malgré la grande amplitude horaire que cette opération a requis.





Voir plus de photos

   
  Retour haut de page
 
Ceci n'est pas un spam. Nous disposons actuellement de votre adresse e-mail que nous avons recueilli soit lors de votre passage sur nos stands pendant un salon professionnel soit après votre inscription sur notre site, soit via les fichiers de notre force de vente. Nous ne communiquons pas votre adresse et nous vous informons que vous pouvez vous opposer à figurer dans notre liste de diffusion. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
 
® Impact Evénement SAS 2011 - Tous droits réservés
 
Cet email a été envoyé par Impact Evénement - 1 allée d'Effiat - Le Parc de l'EvĂ©nement - 91160 - Longjumeau
 
www.impact-even.com