Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
 
 

 
Edito
 
Focus Prestations
- 14 juillet 2008, Paris s'illumine
- Concert Libertad y Paz
- Final de la Grande Boucle
- Château de Vaux le Vicomte
 
Infos +
- Les Catalogues 2008
- Les Okaz d'Impact
 

Pendant que certains s'adonnaient aux joies estivales...

...d'autres par contre n'ont pas chômé pour assurer la réussite des événements de l'été.
Les équipes d'Impact Evénement ont investi l'esplanade du Trocadéro pour la réalisation technique du fameux spectacle pyrotechnique du 14 juillet.
Ensuite ce fut le tour du grand concert Libertad y Paz, à l'initiative d'Ingrid Betancourt.
L'avenue des Champs Elysées a également connu sa traditionnelle invasion de cyclistes et de spectateurs pour le Final de la Grande Boucle.
Pour finir ce tour d'horizon des prestations de l'été, nous irons au Château de Vaux le Vicomte où se déroulait les 15 et 16 août, une reconstitution grandeur nature de la célèbre fête que Nicolas Fouquet avait organisé en l’honneur du roi Louis XIV le 16 août 1661.

* Avec l'aimable participation du petit Léo




Les catalogues 2008


Pour recevoir notre nouveau catalogue ainsi que l’indispensable Impact Pocket et ses informations techniques.
Un simple mail à :

france@impact-even.com
 
Les Okaz d'Impact


Découvrez chaque mois, une nouvelle sélection de nos produits d’occasion en cliquant sur le lien suivant :

Occasions
 
 
 
 

 

 

 

 

Voir plus de photos

 

 


14 juillet 2008, Paris s'illumine

Le spectacle pyrotechnique, son et lumière qui a illuminé Paris n'a jamais été aussi grandiose que cette année.
Les équipes d'Impact Evénement ont préparé minutieusement cet événement qui a demandé un énorme travail avant le jour J et n’ont pas ménagé leurs efforts pour que ce spectacle soit un moment d’éblouissement inoubliable.
Près d'un million de spectateurs présents ce soir-là ont pu découvrir un spectacle inédit, composé tout d'abord d'un hommage aux 400 ans de Québec puis d'un spectacle pyrotechnique hors norme. Dans le ciel parisien un ballet de faisceaux de lumière s'est mêlé aux artifices pour former un déluge de couleurs. Cette chorégraphie nocturne a été notamment sublimée par plusieurs chefs-d’œuvre de musique d'opéra et de musique classique.
Les projecteurs Robe et les artifices ont été placés sur 3 cercles Prolyte (un de 20 m de diamètre et deux de 6 m de diamètre) hissés à 60 m de hauteur.
Le Palais de Chaillot a été pour la première fois totalement habillé de lumière et une diffusion d’images sur 400 m2 d’écrans à leds complétait ce spectacle construit sur mesure.
Tout le monde s’est accordé pour dire que la qualité et la performance artistique et technique de cette fête du 14 juillet étaient à nulles autres pareilles.



Production : Prestatech Artifices
Conception pyrotechnique : Fabrice Chouiller
Conception lumière : Alexandre Junca
Photos : Jean-Claude Guilloux - Arnaud Legué

   
Concert Libertad y Paz  
 

Un grand concert pour célébrer la Liberté et la Paix a été organisé sur l’esplanade du Trocadéro le 20 juillet, avec à l'affiche une trentaine d’artistes de renom. Ingrid Betancourt s'est exprimée devant un public de plus de 10 000 personnes. Ce concert était retransmis sur écran géant et en duplex avec Bogota.


Voir plus de photos

 


Production : Ciné Culture
Directeur photo : Christophe Michon
Photos : Jean-Claude Guilloux

Final de la Grande Boucle

 


Il est 5 heures, Paris s’éveille…
Les techniciens d’Impact Evénement sont depuis longtemps déjà à l’action pour installer en toute sécurité les systèmes de sonorisation tout au long de l’avenue des Champs Elysées.
Pas moins d'une cinquantaine d'enceintes seront mises en place pour assurer la diffusion des commentaires des différents intervenants.
Dans quelques heures, la foule investira les lieux pour applaudir l’arrivée des cyclistes heureux de rouler enfin sur les pavés de la Capitale.

Production : ASO
Photos : IE

Château de Vaux le Vicomte  



Le château de Vaux le Vicomte et ses jardins se sont illuminés pour recréer l’atmosphère des somptueuses fêtes du 17ème siècle que Nicolas Fouquet organisait en l’honneur du roi Louis XIV.
Impact Evénement à été choisie pour la mise en place d'un éclairage de sécurité, un éclairage scénique, et la sonorisation complète du domaine (spectacles et jardins). Le château a également été mis en valeur par un éclairage architectural. Tous les éléments techniques devaient être invisibles aux yeux des spectateurs pour le respect du site et la cohérence avec une fête d'époque.
Plus de trois cents personnes en costume du 17ème siècle ont ainsi évolué dans le domaine de Vaux le Vicomte pour plus de six heures de spectacle ponctué d' un grand feu d’artifices aux couleurs baroques.



 


Production : Château de Vaux le Vicomte
Photos : IE

 

  Retour haut de page
 
Ceci n'est pas un spam. Nous disposons actuellement de votre adresse e-mail que nous avons recueilli soit lors de votre passage sur nos stands pendant un salon professionnel soit après votre inscription sur notre site, soit via les fichiers de notre force de vente. Nous ne communiquons pas votre adresse et nous vous informons que vous pouvez vous opposer à figurer dans notre liste de diffusion. En effet, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
 
Tous droits réservés - © - Impact Evénement SAS - 2008
 
Cet email a été envoyé par Impact Evénement - 1 allée d'Effiat - Le Parc de l'Evénement - 91160 - Longjumeau
 
www.impact-even.com